top of page

Loren GROISARD - Promotion 2017


Poursuivez-vous vos études ou êtes-vous entré dans la vie professionnelle ? Je suis entrée dans la vie active tout en poursuivant mes études. Je suis actuellement en Master 2 Design et Industries Créatives au sein de l’Institut des Métiers d’Excellence de LVMH (cursus en partenariat avec l’école Duperré et l’université La Sorbonne). Cette formation est en alternance et j’occupe le poste d’assistante Designer Visual Merchandising International chez Chaumet.

En quoi la formation en DSAA EEM vous a t-elle préparé à votre activité actuelle ?

Le DSAA EEM nous forme à avoir une posture singulière de designer et à endosser le rôle de directeur artistique. Ces deux années rythmées par des projets concrets me permettent d’assumer pleinement la casquette de chef de projet.

Avez-vous eu d’autres expériences professionnelles significatives depuis votre diplôme ?

Avec deux étudiantes de ma promotion, Clara et Victoria, nous avons monté un studio de design : Studio La Bise. Nous avons réalisé notre premier projet en novembre 2017 (scénographie, graphisme et signalétique d’un événement culturel), d’autres projets sont en cours de développement.

Quels sont les aspects les plus marquant de la formation en DSAA EEM que vous retenez ?

La force de ce DSAA est qu’il repose sur des projets CONCRETS et RÉALISÉS. Les étudiants ont donc une implication maximum, gagnent en responsabilité, comprennent les enjeux d’un budget et font face à des interlocuteurs très variés. Mon travail a considérablement gagné en efficacité et en radicalité. Ces projets sont autant de preuves concrètes qui incarnent et crédibilisent nos compétences au même titre que des expériences professionnelles.

Si vous aviez un conseil à donner aux actuels étudiants ce serait ? Profitez de ces deux années pour construire des méthodes de travail qui vous sont propres ainsi qu’un plan de carrière professionnelle. Capitalisez sur les profils variés des professeurs, ils seront vos meilleurs conseillers. PROJETEZ-VOUS !


bottom of page