Andréa BERTHET - Promotion 2017
Poursuivez-vous vos études ou êtes-vous entré dans la vie professionnelle ?
Suite au DSAA j’ai eu la possibilité d’entamer une année de stage grâce au cursus FCND proposé par l’école Boulle. Je vis cette année de stage comme une transition entre ma scolarité et ma vie professionnelle. J’ai eu la chance de faire un premier stage dans un atelier de verre soufflé, un domaine relativement différent de mon cursus scolaire.
En quoi la formation en DSAA EEM vous a t-elle préparé à votre activité actuelle ?
Le DSAA EEM a été l’occasion de « m’émanciper », et de me projeter très concrètement dans un futur professionnel. Au cours du DSAA, j’ai eu l’incroyable chance, sans exagération, de faire mon stage dans un atelier de verre soufflé en tant que graphiste, j’y ai découvert un métier de passion. J’ai eu le fameux « déclic », aujourd’hui j’apprends à souffler du verre.
Je me considère comme un artisan communicante, je porte une double casquette ; je suis une graphiste, médiatrice || je suis artisan créateur. Je souhaite mettre mes compétences acquises en DSAA au service des artisans.
Avez-vous eu d’autres expériences professionnelles significatives depuis votre diplôme ?
Je suis partie travailler pour une souffleuse de verre au fin fond de la montagne, une expérience qui m’a donné l’envie de découvrir des ateliers de verre soufflé dans le monde entier.
Quels sont les aspects les plus marquant de la formation en DSAA EEM que vous retenez ?
La pluridisciplinarité, une certaine réalité « professionnelle » dans le traitement des projets, un regard stratégique, des convictions.
Si vous aviez un conseil à donner aux actuels étudiants ce serait ?
Prendre tout ce qui est bon à prendre et quitter le nid petit à petit.