Clara LIBERATI - Promotion 2017
Poursuivez-vous vos études ou êtes-vous entré dans la vie professionnelle ?
L’école est bel est bien finie ! Après une entrée en douceur dans la vie professionnelle grâce à un stage et l’envie de me former au métier de concepteur lumière exploré lors de mon DSAA, voilà qu’au terme de ces 4 mois d’apprentissages à l’Agence ON je signe mon premier contrat et devient officiellement Assistante Eclairagiste dans cette même agence, le début d’une longue aventure...
En quoi la formation en DSAA EEM vous a t-elle préparé à votre activité actuelle ?
Le métier de Concepteur lumière est un métier très spécifique cependant le DSAA m’a appris à aborder les projets avec une méthodologie solide indispensable et un point de vue transversal à différentes pratiques artistiques qui me permet de traiter la lumière comme un matériau porteur de sens.
Avez-vous eu d’autres expériences professionnelles significatives depuis votre diplôme ?
Accompagnée de 2 camarades du même DSAA, nous avons créé le Studio La Bise afin de réunir nos compétences et nos envies de développer des projets dans le champ du design d’événement. Après un premier projet graphique et scénographique auprès de la ville de Courdimanche, voilà que de nouveaux projets nous entrainent dans de nouvelles aventures, à suivre !
Quels sont les aspects les plus marquant de la formation en DSAA EEM que vous retenez ?
La grande liberté qui nous ai proposé d’explorer ainsi que l’hybridation des pratiques font du DSAA EEM une formation qu’il nous ai possible de s’approprier et de façonner selon nos futurs besoins de créateurs. De plus, les rencontres et les partenariats rendent les projets concrets et d’autant plus enrichissants pour l’après-DSAA.
Si vous aviez un conseil à donner aux actuels étudiants ce serait ?
Explorez ! Tout est encore permis, c’est le moment d’aller au bout de vos idées, de s'amuser et de vous surprendre vous-même. Attention à ne pas trop réfléchir, parfois la pratique et l’expérimentation ouvrent plus de portes.