top of page

COLLECTIF LA BISE, promotion 2017


Studio La bise, c’est qui, c’est quoi ?

Ce petit nom bien mignon vous apparait pour la première fois tel un OVNI. Pas de panique, on vous explique tout !

Avant tout, le Studio La bise c’est une rencontre. Il y a bientôt trois ans, nous avons échangé une première bise de présentation dans les murs de l’Ecole Boulle, une bise rapidement devenue un rituel chaque matin. Nous sommes Loren, Clara et Victoria, étudiantes de la promotion 2017 du DSAA EEM.

Aujourd’hui, c’est avec notre DSAA en poche et des idées plein la tête que nous avons décidé, tel les super nanas, d’associer nos compétences afin de créer le Studio La bise, studio de création en design événementiel, graphisme et scénographie.

La bise, pourquoi ?

Naturellement, l'événementiel est, selon nous, un moyen de se rencontrer, d’échanger et d’animer notre quotidien.

Ce qui nous intéresse au Studio La bise, c’est l’aspect social du design: nous cherchons avant tout à rencontrer les usagers et nos interlocuteurs pour construire ensemble le projet. Nous sommes attentives à créer un design simple et communiquant afin de le rendre accessible à tous, pour qu’une bise quotidienne devienne un événement.

Du coup, on fait quoi ?

Pour faire simple :

Le Studio La bise c’est trois fabricantes de rêve,

pas mal d’idées lumineuses,

une petite touche de poésie,

des collections de rouges à lèvres,

et avant tout du graphisme et de la scénographie pour vous.

Les 24h de l’Art @Courdimanche _ Premier projet du studio

Pour la 8e édition du festival, nous avons eu l'opportunité de créer la signalétique de l’événement ainsi que de proposer une scénographie originale pour l’espace de détente et de rencontre du festival. (voir les photos)

Les 24h de l’Art c’est: 24h pour promouvoir l’art contemporain, 24h pour permettre à une sélection d’artistes aux horizons divers d’exposer et de parler de leur travail, 24h pour créer des rencontres créatives et offrir aux habitants de la ville de Courdimanche un week-end sous le signe de la découverte.

Pour nous, les 24h de l’Art c’était: un univers à imaginer, des connexions à créer, une atmosphère à faire émerger, des souvenirs à suggérer, peu de budget, beaucoup d’idées, une synchronisation de nos compétences, du bricolage, du pliage, de la peinture et beaucoup d’heures de travail mais le tout pour une première expérience plus que grandissante pour les futures orientations du studio.

Productions: totem d’accueil extérieur, fléchage, cartels, badges, programmes, parcours, scénographie de l’espace lounge.

Après ces premières rencontres enrichissantes et de nouvelles bises échangées, de féconds projets sont en cours de réflexion pour cette année qui débute. Vous en saurez bientôt plus, mais n’hésitez pas à nous contacter petits curieux ou pour nous proposer un projet !

Et puisque la bise est faite pour fédérer, vous pouvez aussi nous suivre sur Instagram et sur Facebook en attendant notre tout nouveau site qui se fait une beauté.

La bise,

Loren, Clara & Victoria

studiolabise@gmail.com

instagram: @Studiolabise

facebook: Studio La Bise


bottom of page