top of page
Rechercher

Mathilde CAMOIN - Promotion 2015

  • dsaaeem
  • 26 janv. 2017
  • 2 min de lecture

Poursuivez-vous vos études ou êtes-vous entré dans la vie professionnelle ? Précisez votre actualité

Je suis scénographe d’exposition indépendante (auto-entrepreneur), et j’intègre des agences en renfort ou en remplacement. Mes missions peuvent durer 3 jours, 3 semaines ou 3 mois, en fonction des besoins. C’est pas toujours évident d’un point de vue organisation, mais ça me permet d’enrichir mon expérience au contact d’équipes variées, de rencontrer du monde et de travailler sur des projets très diversifiés !

En quoi la formation en DSAA EEM vous a t-elle préparé à votre activité actuelle ?

J’ai eu de la chance, j’ai su assez tôt que je voulais faire de la scénographie d’exposition, donc j’ai pu orienter un certain nombre de projets dans ce sens, en plus des projets d’EEM qui collaient très bien avec mon profil. La grande force du DSAA est de permettre d’accomplir des projets jusqu’au bout, jusqu’à leur réalisation, et ça change tout, dans un book « étudiant » !

Avez-vous eu d'autres expériences professionnelles significatives depuis votre diplôme ?

J’ai été démarchée pour publier un article de recherche suite à mon projet de diplôme ; J’ai été prise en Master 2 « Sciences et Techniques de l’Exposition » à la Sorbonne ; J’ai intégré l’Association des scénographes ; Et j’ai gagné ma première esquisse scénographique en réponse à un appel d’offre ! ;-)

Quels sont les aspects les plus marquant de la formation en DSAA EEM que vous retenez ?

La pluridisciplinarité des étudiants sélectionnés qui forme des rencontres créatives hybrides et des projets hors-normes. Le secteur culturel qui est devenu la marque de fabrique du DSAA. La prise en compte systématique de la donnée temporelle –réelle ou virtuelle– dans la conception de scénarios d’événements ou d’espaces.

Si vous aviez un conseil à donner aux actuels étudiants ce serait ?

Si vous savez déjà où vous voulez vous dirigez professionnellement, foncez ! Faites tout pour vous ancrer dans le milieu : des rencontres, des stages, des concours, un projet de diplôme adapté aux problématiques du secteur… D’après moi, la tendance actuelle veut que les jeunes soient spécialisés dans un milieu, ce qui rend leurs profils plus crédibles auprès des employeurs, tout en ayant plein de compétences complémentaires.

Si vous disposez d'un site internet, d'un profil pro ou autre élément de contact permettant aux professionnels et/ou visiteurs des JPO de vous contacter, merci de le préciser dans votre réponse.

Mes contacts : 0620382576 / camoin.mathilde@yahoo.com

Mon site : http://mathildecamoin.wixsite.com/book

Linkedin : Mathilde Camoin


 
 
 

Comments


© 2023 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

bottom of page