top of page

Amélie PLOIX - Promotion 2016


Poursuivez-vous vos études ou êtes-vous entré dans la vie professionnelle ?

Suite à l'obtention de mon diplôme j'ai choisi de profiter de l'année FCND, occasion qu'offre l'école Boulle, pour développer mon expérience au sein de différents stages. Aujourd'hui je suis donc directrice artistique junior au sein de l'agence Mazarine. Mon rôle est d'accompagner la communication de maisons de luxe sur l'ensemble des phases de conception, réalisation et production d'outils hors-media.

En quoi la formation en DSAA EEM vous a t-elle préparé à votre activité actuelle ?

Si je devais retenir un point que cette formation m’a apporté - que ce soit d’un point de vue professionnel ou humain - je dirais que j’ai surtout appris sur l’importance de penser un projet de manière global en prenant en compte l’importance de chaque entité pour servir au mieux un projet. Comment mettre en oeuvre mes capacités d’une manière différente pour accompagner et compléter un travail de groupe.

Quels sont les aspects les plus marquant de la formation en DSAA EEM que vous retenez ?

De ces deux années, ce que je retiens principalement sont les opportunités de rencontres professionnelles et humaines que la formation a pu nous apporter. Entre autres les différents projets « réels » qui ont été menés (partenariat avec le CNAC, les Arts Décos, Le MNHN, workshop en Afrique du Sud).

Si vous aviez un conseil à donner aux actuels étudiants ce serait ?

Pour moi, il faut penser cette formation d’avantage comme un apprentissage de pensée, une manière de penser un projet plutôt qu’un réel objectif de moyen technique. Au regard de cela, je pense qu’il est important de relativiser sur chaque expérience à laquelle on se retrouve confronté puisqu’il s’agira dans tous les cas de quelque chose qui se révélera bon par la suite.

Amélie Ploix

http://amelieploix.fr

https://fr.linkedin.com/in/amélie-ploix-88467


bottom of page